!!!! Mise à jour du 27/08 : FORUM des associations annulé !!!

  • Toutes les demandes d'adhésion doivent être faites en ligne
  • Des permanences du bureau pour le paiement espèces ou coupons sport des dossiers validés seront organisées la semaine du 07/09 au COSEC (tant que possible, nous vous remercions de privilégier le paiement en ligne)
  • Les créneaux et affectations des inscrits par créneau seront confirmés la semaine du 07/09
  • Les cours reprendront la semaine du 14/09

A bientôt 


 

Bonjour à toutes et à tous !

C’est bientôt la rentrée !!!

Comme chaque année, nous serons présents au forum des associations de Saint-Fargeau-Ponthierry/Pringy, qui aura lieu le 5 septembre 2020 à la base de loisirs de Seine-Ecole, de 10h à 16h30. Plus d’info sur le site de la ville .

Ce sera peut-être l’occasion pour vous de finaliser votre inscription pour la saison 2020-2021.

Toutefois, étant donnée l’affluence habituelle sur notre stand et notre capacité d’accueil particulièrement limitée cette année (voir plus bas ), nous vous recommandons de ne pas vous déplacer et d’effectuer vos démarches d’inscription, désormais totalement en ligne, avant le forum. (Voir le post dédié)

Vous trouverez aussi ici une vidéo qui vous explique tout sur le service d’adhésion via le site du club : https://www.youtube.com/watch?v=D4B_H7ijUeQ&feature=youtu.be

Et si ce n’est toujours pas clair, nous sommes dispo pour vous répondre, n’hésitez pas à nous contacter !

Les cours démarreront la semaine du 14 au 19 septembre 2020.

Par ailleurs, nous recevons de nombreuses questions sur les conditions de reprise des cours étant donnée la situation sanitaire ainsi que sur les impacts en cas de nouvelle interdiction de la pratique en cours de saison.

Voici donc ici quelques éclaircissements !

Concernant le protocole sanitaire mis en place pendant les cours :

  • Nous sommes contraints de limiter le nombre d’inscrits à 18 grimpeurs par cours (pour arriver à un maximum de 20 personnes avec 2 initiateurs bénévoles). Nous espérons pouvoir organiser une autre phase d’inscriptions au plus tôt, dès que la situation sanitaire s’améliorera. En attendant et selon le nombre d’inscriptions, nous serons peut-être amenés à effectuer des aménagements des créneaux horaires. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.
  • Le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans la salle, il ne pourra être retiré que pendant les phases de grimpe.
  • Le lavage des mains au gel hydroalcoolique (les vestiaires sont fermés) est obligatoire dès l’entrée dans la salle et aussi souvent que possible. Le club mettra à disposition un flacon de gel mais il est recommandé d’apporter le sien.
  • Le(a) grimpeur(se) devra apporter sa propre magnésie, ainsi que sa propre gourde ou bouteille d’eau, aucun prêt ne sera possible.
  • Une feuille de présence devra être signée à chaque cours, dès l’entrée dans la salle
  • La présence des accompagnants et non-inscrits est formellement interdite pendant les cours. Par ailleurs, les accompagnants devront porter un masque pour déposer/récupérer les grimpeur(se)s

Concernant les modalités de remboursement en cas d'éventuelle impossibilité d'exercer l'activité :

  • Le tarif annuel comprend une importante part que nous reversons à la FFME au moment de la saisie des licences, tout début octobre. Cette part ne pourra pas être remboursée.
  • Pour la part restante, le cas échéant, nous pourrons éventuellement étudier les demandes de remboursement au prorata des cours annulés moins une part de frais de fonctionnement de l'association.
  • Nous rappelons par ailleurs à nos adhérents qu'en tant qu'association et non entreprise commerciale, l'adhésion ne donne pas seulement un droit d’accès aux cours mais nous permet également d'organiser des événements et de financer l'amélioration des équipements que nous proposons. Nos bénévoles font leur possible pour maintenir une dynamique dans notre club, mais cela ne pourrait être possible sans les moyens financiers issus des adhésions. Nous comptons donc sur votre compréhension !

Bonne rentrée à tous, on a hâte de vous retrouver enfin !!

Le Bureau DEGRE PLUS et tous les initiateurs !!